Skip to content
Connexion

Conditions d’utilisation de Handshake

Dernière mise à jour January 1, 2023

Bienvenue sur Handshake

Nous sommes une plateforme de gestion de services carrière qui met en relation les étudiants et les employeurs afin de démocratiser l'expérience de recherche d'emploi à l'université et au-delà.

Les présentes conditions d'utilisation ("conditions") s'appliquent à votre utilisation du site web joinhandshake.com et du service Handshake (collectivement "le service Handshake" ou "le service"), ainsi qu'à votre relation avec Stryder Corp. ("Handshake").

Dans les présentes conditions :

  • les définitions ci-dessous s'appliquent ;
  • tous les termes définis dans les exigences de protection des données ont la même signification dans les présentes conditions, le cas échéant ;
  • Le singulier inclut le pluriel.

Ces conditions seront modifiées au fil du temps. Si nous apportons des modifications mineures aux conditions sans changer matériellement vos droits, nous publierons les conditions modifiées sur notre site web. Nous vous informerons par e-mail, par le biais du service Handshake, ou en vous présentant de nouvelles conditions de service à accepter si nous apportons une modification qui change matériellement vos droits. Lorsque vous utilisez le service Handshake après la publication d'une modification, vous nous confirmez que vous acceptez les conditions modifiées.

Si vous avez un accord écrit avec Handshake qui stipule qu'il remplace les présentes conditions d'utilisation (par exemple si vous êtes une université ou un employeur partenaire), dans la mesure où il existe un conflit entre les documents, les dispositions de votre accord séparé s'appliquent.

Handshake prend au sérieux la confidentialité des utilisateurs. En particulier :

Toute information personnelle que vous nous fournissez sera traitée conformément à notre politique de confidentialité, qui explique quelles informations personnelles nous collectons, comment et pourquoi nous collectons, stockons, utilisons et partageons ces informations, vos droits en relation avec vos données personnelles et comment nous contacter et contacter les autorités de contrôle dans le cas où vous avez une question ou une plainte concernant l'utilisation de vos informations personnelles ;

Handshake ne permet pas à des tiers de collecter des données sur les étudiants, des données sur les employeurs, des descriptions d'emploi ou d'autres informations du réseau à partir de nos services par l'utilisation de scripts automatisés ("scraping"), ou de technologies ou méthodologies similaires ou autres.

Pour plus d'informations sur nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez lire notre politique de confidentialité.

Création de compte

Il est indispensable d’avoir un compte pour utiliser les services de Handshake. Vous pouvez créer un compte sur Handshake en tant qu'étudiant à la recherche d'un emploi ou de conseils carrière, en tant qu'employeur à la recherche de nouveaux talents ou en tant que professionnel universitaire. Vous acceptez de ne pas déformer les informations vous concernant lors de la création de votre compte ou pendant votre utilisation du service.

Création d'un compte d'étudiant associé à votre université :

Pour créer un compte d'étudiant, vous devez être âgé d'au moins 16 ans pour utiliser ce service. Si vous n'avez pas 16 ans, veuillez demander à un parent ou à un tuteur légal de remplir ce formulaire et de le soumettre ici pour utiliser la Plateforme.

Vous pouvez créer votre compte d'étudiant parce que vous êtes un étudiant qui est rattaché à un partenaire universitaire de Handshake ("partenaire universitaire"). Les partenaires universitaires utilisent Handshake comme fournisseur de services pour gérer leurs services carrière internes et externes, telles que la planification de réunions avec les étudiants, l'organisation d'événements et la transmission de CV aux employeurs intéressés. Lorsque les partenaires universitaires s'inscrivent à Handshake, ils nous envoient des informations personnelles sur leurs étudiants afin que Handshake puisse fournir ces services.

Votre université vous enverra un e-mail contenant des informations sur la manière d'activer votre compte étudiant. Une fois que vous l'aurez fait, et que nous aurons confirmé votre association avec notre partenaire universitaire, nous pré-remplirons certaines zones de votre profil avec les informations fournies par votre université. Nous vous encourageons à vérifier l'exactitude et l'exhaustivité de ces informations. Certaines de ces informations peuvent être verrouillées par votre université et vous ne pouvez pas les modifier en utilisant Handshake. Si vous trouvez des inexactitudes, veuillez mettre à jour les informations ou contacter votre université en conséquence.

Les universités conservent l'accès aux données dans le cadre de leurs fonctions administratives. Les employés habilités des universités sont en mesure de consulter tout profil d'étudiant associé à leur université, y compris les données cachées et les profils privés.

Création d'un compte étudiant non associé à un partenaire universitaire :

Vous pouvez créer un compte sur Handshake si votre école n'est pas un Partenaire Universitaire à condition d’utiliser une adresse e-mail universitaire.

Création d'un Compte Employeur :

Pour créer un compte Employeur, vous devez soit vous associer à un Employeur Partenaire actuel de Handshake ("Employeur Partenaire") et être approuvé par cet Employeur, soit créer un nouveau compte Employeur. Les Employeurs Partenaires n'ont pas accès aux profils des étudiants, à moins qu'ils ne soient approuvés par Handshake, ou par l'Université de l'étudiant, pour accéder aux informations que l'étudiant choisit de partager.

Vous avez la possibilité de fournir des informations supplémentaires lors de la création de votre compte, comme une photo de profil ou des compétences professionnelles, et de télécharger des documents, comme votre CV. Toute information ou tout contenu que vous téléchargez directement sur le service Handshake est régi par les présentes conditions.

Vous acceptez que toute information que vous fournissez par le biais de l'enregistrement du compte soit exacte, actuelle et complète, et vous acceptez de mettre à jour vos informations si nécessaire pour maintenir leur véracité et leur exactitude. Veuillez également noter qu'il vous est interdit de créer un compte pour une personne autre que vous-même, sauf si vous avez reçu l'autorisation expresse d'un employeur de le faire en son nom.

Lorsque vous créez un compte employeur Handshake, nous vous demandons des informations de contact, notamment une adresse e-mail et un numéro de téléphone, afin de fournir un contact aux universités et au personnel administratif. Ces informations seront disponibles sur votre profil public. Vous avez la possibilité de définir votre profil comme "public" ou "privé" lors de la création du compte, et vous pouvez modifier la visibilité de votre compte à tout moment en ouvrant les Paramètres de l'utilisateur depuis le Tableau de bord du compte. Nous n'utiliserons pas votre numéro de téléphone pour vous envoyer des messages commerciaux ou de marketing de la part de tiers. Vous acceptez de fournir des informations précises et actuelles et de corriger toute fausse déclaration dès qu'elle est découverte.

Lorsque vous créez un compte Handshake Employeur, toutes les Universités auront accès aux informations utilisées pour créer le compte. Les étudiants n'auront accès à ces informations que si vous rendez votre profil public. Une fois que votre compte aura été approuvé par les universités participantes, vous recevrez les données des étudiants par le biais de notre service. Il vous est interdit de divulguer ou de partager ces informations avec d'autres parties, et vous acceptez de garder les données des étudiants confidentielles. Vous n'utiliserez les données de l'étudiant que pour fournir les services de l'employeur à l'étudiant et n'utiliserez pas, ne vendrez pas ou ne divulguerez pas les données Handshake à des fins d'analyse de données, de monétisation de données, de publicité, de marketing ou à toute autre fin, même si ces données Handshake sont agrégées, anonymisées ou dé-identifiées. Vous acceptez de traiter et de maintenir les données collectées sur les étudiants avec des normes équivalentes ou supérieures à celles décrites dans notre Politique de confidentialité, et comme indiqué ci-dessous. Vous acceptez également de ne pas utiliser le service pour envoyer des spams ou d'autres communications non autorisées, et vous acceptez de ne pas utiliser les données collectées sur les étudiants à des fins non autorisées par Handshake. Ces interdictions sont abordées plus en détail ci-dessous.

Directives pour les comptes étudiants

Votre profil Handshake est la première impression que vous donnez aux employeurs. Par conséquent, veillez à ce que votre contenu et vos communications sur Handshake restent professionnels. Plus précisément, vous n'êtes pas autorisé à publier des photos violentes, dénudées, discriminatoires, haineuses ou sexuellement suggestives ou tout autre contenu similaire via le service. Vous êtes responsable de tout le contenu que vous téléchargez sur Handshake.

Handshake vous permet de consulter des profils et d'envoyer des messages à d'autres étudiants et employeurs par le biais du service, y compris des étudiants d'autres universités ou institutions. Vous acceptez de ne pas traquer, diffamer, intimider, harceler, abuser, menacer, intimider ou usurper l'identité d'autres personnes ou entités. Vous acceptez également de ne pas utiliser le service à des fins illégales ou non autorisées, y compris le spam, la violation des droits d'auteur, le vol d'identité ou la fraude.

Vous acceptez de ne pas tenter d'empêcher un autre utilisateur d'utiliser ou de profiter du service et vous ne devez pas encourager ou faciliter les violations des présentes conditions de service ou de toute autre condition de Handshake.

Rendre votre profil "public" ou "privé"

Les étudiants ont le choix de définir leur profil comme "privé" ou "public" lorsqu'ils activent ou créent leur compte Handshake pour la première fois. Lorsqu'un étudiant définit son profil comme "public", il peut également contrôler le public qui peut accéder à son profil et le consulter. Pour les comptes d'étudiants créés par des partenaires universitaires, les informations sur les étudiants fournies à Handshake par l'université sont privées par défaut.

Si un profil est défini comme "privé", les employeurs et les autres étudiants ne seront pas en mesure de voir les informations vous concernant. Lorsqu'elles sont disponibles, toutes les fonctions du service carrière, telles que la planification et les rendez-vous, sont toujours accessibles aux profils privés. Vous pouvez toujours postuler à des offres d'emploi lorsque votre profil est privé. Lorsque vous postulez à un emploi alors que votre profil est privé, des informations limitées fournies par vous ou directement par votre université seront visibles par l'employeur en question, notamment votre nom, l'université que vous fréquentez et votre établissement d'enseignement (ingénierie, arts libéraux, etc.), mais toutes les autres informations personnelles de votre profil seront cachées ou masquées, notamment votre photo de profil, vos notes, vos compétences professionnelles, votre présentation personnelle et votre CV.

Vous pouvez modifier vos paramètres de confidentialité à tout moment pendant que votre compte est actif en ouvrant les paramètres utilisateur à partir du tableau de bord du compte. Vous pouvez notamment faire passer votre profil de public à privé, ou rendre publiques vos notes, qui sont privées par défaut.

Enregistrement des communications sur Handshake

Dans certains pays, les lois sur l'écoute électronique interdisent d'enregistrer des personnes sans qu'elles en soient conscientes et sans leur consentement. Vous ne pouvez pas initier un enregistrement audio ou vidéo d'un tiers en violation de la loi. En initiant un enregistrement audio ou vidéo par le biais du service, vous déclarez et garantissez que vous avez la permission expresse de toutes les personnes apparaissant dans l'enregistrement audio ou vidéo pour toutes les utilisations potentielles par Handshake d'un tel enregistrement audio ou vidéo lorsque cela est requis par la loi. Vous convenez que nous ne sommes pas responsables et que nous ne serons pas responsables de votre incapacité à informer les autres que vous les enregistrez et/ou de votre incapacité à obtenir leur consentement préalable.

Un accompagnement continu

Handshake s'engage à vous aider à réussir dans le monde professionnel pendant vos études et au-delà. Après avoir obtenu votre diplôme ou quitté votre université, nous vous encourageons à mettre à jour vos coordonnées avec une adresse électronique personnelle, afin de ne pas perdre l'accès à votre profil lorsque votre adresse électronique d'étudiant expire, et de maintenir votre profil à jour. Toute information que vous partagez directement avec Handshake est soumise aux présentes conditions et à notre Politique de confidentialité.

Directives relatives au compte de l'employeur

Grâce à l'utilisation du service, vous serez en mesure de rechercher et de filtrer les résultats des étudiants sur la base d'un large éventail de critères. Vous acceptez de maintenir un processus de recrutement juste et équitable lors de la sélection des candidats étudiants. Vous acceptez également de ne pas pratiquer de discrimination fondée sur l'origine ethnique ou nationale, la religion, l'âge, le sexe, l'orientation sexuelle, le handicap ou le statut d'ancien combattant, comme l'interdit la loi. Vous avez la possibilité de contacter des étudiants directement par le biais du service. En utilisant ce service, vous acceptez de ne pas traquer, diffamer, intimider, harceler, abuser, menacer ou usurper l'identité de toute personne ou entité.

Les comptes d'employeurs sont gérés par des administrateurs de comptes d'employeurs désignés. Si l'employeur choisit de permettre à d'autres individus sein de l'entreprise d'accéder au service Handshake par le biais du compte de l'employeur, vous acceptez que les administrateurs du compte soient responsables de l'utilisation du service par ces individus, y compris les demandes liées aux données personnelles collectées auprès de ces individus. Vous reconnaissez et acceptez que Handshake n'est pas responsable des pratiques de confidentialité ou de sécurité de l'organisation d'un administrateur, qui peuvent être différentes des présentes conditions ou de notre Politique de Confidentialité.

En ce qui concerne les données personnelles des étudiants ou des universités, vous acceptez, en tant qu'employeur, les éléments suivants : utiliser ces données personnelles uniquement à des fins d'utilisation acceptable ; de respecter strictement les exigences de protection des données, les présentes conditions et la politique de confidentialité de Handshake ; ne pas utiliser, partager, transférer, conserver ou autrement utiliser ces données personnelles d'une manière pour laquelle un étudiant ou une université n'a pas donné son consentement exprès et informé ; nous indemniser de et contre toutes les pertes, dommages, réclamations, pénalités, amendes, coûts (y compris les frais juridiques), dépenses et jugements découlant de toute violation par vous de l'une de vos obligations ci-dessus.

Vous reconnaissez et acceptez, en outre, que, pour assurer votre conformité avec les présentes conditions, Handshake peut examiner le flux de candidatures associé à tout nouveau poste avant qu'il ne soit mis à la disposition des candidats sur le service Handshake.

Directives pour les recruteurs tiers

Handshake est enthousiaste à l'idée d'offrir autant d'opportunités de carrière aux étudiants que possible, y compris celles offertes par des recruteurs tiers. Cependant, nous n'autorisons pas les services externes à collecter des données sur les étudiants, des données sur les employeurs, des descriptions d'emploi ou d'autres informations sur le réseau par l'utilisation de scripts automatisés ("scraping"), ou de technologies ou méthodologies similaires ou autres.

De plus, afin de protéger nos utilisateurs et la confidentialité de leurs données, vous ne pouvez pas utiliser les données des étudiants ou d'autres utilisateurs dans le but de commercialiser des offres d'emploi autres que celles auxquelles le candidat a postulé par le biais du service Handshake. Pour la même raison, vous ne pouvez pas stocker les données d'un étudiant ou d'un autre utilisateur dans le but de (1) commercialiser des offres d'emploi au candidat à l'avenir ; ou (2) permettre à un tiers d'utiliser les données à des fins de marketing ou pour toute autre raison. Il est également interdit aux recruteurs tiers d'exiger des étudiants qu'ils créent un compte sur une plate-forme tierce non affiliée à la société ou à la marque fournissant le poste. Toute violation de ces conditions ou de toute autre condition, à notre discrétion, peut entraîner la suspension ou la résiliation du ou des comptes associés à vous ou à votre service de recrutement.

Pas de Spam

Nous voulons que Handshake soit une plateforme où les employeurs et les recruteurs peuvent se connecter avec les étudiants et les autres utilisateurs d'une manière productive pour tous. À cette fin, bien que nous permettions aux employeurs et aux recruteurs de contacter des étudiants et d'autres utilisateurs, nous ne vous permettons pas d'utiliser le service pour envoyer des messages de marketing non sollicités ou des diffusions (c'est-à-dire du spam).

Le spam peut prendre de nombreuses formes, et nos règles visent à traiter un large éventail de contenus ou de messages inappropriés, notamment : Les messages non sollicités qui visent à diriger le trafic ou l'attention du service Handshake vers des comptes, des sites Web, des produits, des services ou des initiatives qui ne sont pas directement liés à une offre d'emploi publiée sur la plateforme ;

Des messages identiques en vrac ou répétés, ou des messages à fort volume avec un faible taux de réponse des étudiants ; Les messages qui ne respectent pas les lois et réglementations anti-spam applicables. Si nous déterminons que vous avez envoyé du spam ou tout autre contenu non autorisé, nous pouvons prendre toute mesure que nous jugeons nécessaire pour protéger l'expérience de nos utilisateurs ou le service, y compris exiger que vous cessiez de violer les présentes conditions, suspendre votre aptitude à envoyer des messages aux étudiants, ou suspendre ou résilier votre ou vos comptes.

Directives générales pour les étudiants et les employeurs

Le contenu que vous publiez vous appartient

Handshake ne revendique pas la propriété de tout contenu que vous publiez sur ou par le biais du service. En rendant votre contenu disponible sur ou par le biais du service, vous accordez à Handshake une licence non exclusive, perpétuelle, transférable, sous-licenciable, mondiale et libre de redevances pour utiliser, copier, modifier, afficher publiquement, exécuter publiquement et distribuer votre contenu uniquement dans le cadre de l'exploitation et de la prestation du service Handshake.

Vous êtes responsable de votre contenu. Vous déclarez et garantissez que vous êtes propriétaire de votre contenu ou que vous avez tous les droits nécessaires pour nous accorder une licence d'utilisation de votre contenu comme décrit dans ces conditions. Vous déclarez et garantissez également que votre contenu et l'utilisation et la diffusion de votre contenu sur le service Handshake ne vont pas : (a) enfreindre le brevet, le droit d'auteur, la marque déposée, le secret commercial, les droits moraux ou autres droits de propriété intellectuelle d'un tiers, ou les droits de publicité ou de confidentialité ; (b) violer, ou encourager toute conduite qui violerait, toute loi ou réglementation applicable ou qui donnerait lieu à une responsabilité civile ; (c) être frauduleux, faux, trompeur ou mensonger ; (d) être diffamatoires, obscènes, pornographiques, vulgaires ou offensants ; (e) promouvoir la discrimination, le sectarisme, le racisme, la haine, le harcèlement ou le préjudice à l'encontre de tout individu ou groupe ; (f) être violents ou menaçants ou promouvoir la violence ou des actions menaçantes pour toute personne ou entité ; ou (g) promouvoir des activités ou des substances illégales ou nuisibles.

Nous respectons les droits d'autrui et attendons de vous que vous fassiez de même. Si vous enfreignez de manière répétée les droits de propriété intellectuelle d'autrui, nous désactiverons votre compte le cas échéant.

Notre propriété intellectuelle nous appartient

Le contenu Handshake est protégé par des droits d'auteur, des marques commerciales, des brevets, des secrets commerciaux et d'autres lois, et, entre vous et Handshake, nous possédons et conservons tous les droits sur le contenu Handshake et le service. Vous ne retirerez pas, n'altérerez pas ou ne dissimulerez pas les avis de droits d'auteur, de marques de commerce, de marques de service ou d'autres droits de propriété incorporés dans le contenu de Handshake ou l'accompagnant, et vous ne reproduirez pas, ne modifierez pas, n'adapterez pas, ne préparerez pas de travaux dérivés basés sur ledit contenu, ne le présenterez pas, ne l'afficherez pas, ne le publierez pas, ne le distribuerez pas, ne le transmettrez pas, ne le diffuserez pas, ne le vendrez pas, ne le licencierez pas ou ne l'exploiterez pas autrement.

Le nom et le logo de Handshake sont nos marques déposées et ne peuvent être copiés, imités ou utilisés, en tout ou en partie, sans notre autorisation écrite préalable. En outre, tous les en-têtes de page, les graphiques personnalisés, les icônes de boutons et les scripts sont des marques de service, des marques déposées et/ou des habillages commerciaux de Handshake, et ne peuvent être copiés, imités ou utilisés, en tout ou en partie, sans autorisation écrite préalable.

Résiliation

Nous nous réservons le droit de suspendre ou de résilier votre ou vos comptes en cas de violation des présentes conditions d'utilisation ou de toute autre politique associée aux services.

Sécurité et intégrité du compte et du site Web

Bien que nous prenions des mesures pour protéger vos données contre tout accès non autorisé, la sécurité est un travail d'équipe. Vous êtes responsable de garder votre mot de passe secret et sécurisé, et nous vous encourageons à mettre à jour votre mot de passe régulièrement.

En utilisant ce service, vous acceptez de ne pas changer ou modifier le service pour faire croire qu'il est associé à un autre site web. La création de comptes par des moyens non autorisés, y compris des scripts, des robots ou des crawlers automatisés (robots d'indexation), est interdite, tout comme la collecte de contenu par le biais de l'indexation, de l'extraction ou de la mise en cache de profils d'utilisateurs sans notre consentement explicite.

Vous ne devez pas tenter d'empêcher un autre utilisateur d'utiliser ou de profiter du service et vous ne devez pas encourager ou faciliter les violations de ces conditions de service ou de toute autre condition de Handshake.

Non surveillance

Vous êtes seul responsable de votre interaction avec les autres utilisateurs du Service, que ce soit en ligne ou hors ligne. Vous acceptez que nous ne soyons pas responsables ou redevables de votre conduite. Nous nous réservons le droit, mais n'avons aucune obligation, de surveiller ou de nous impliquer dans les conflits entre vous et les autres utilisateurs. Nous vous invitons à faire preuve de bon sens et de votre meilleur jugement lorsque vous interagissez avec d'autres personnes, y compris lorsque vous soumettez ou publiez du contenu ou toute information personnelle ou autre.

Liens vers des tiers

Notre service contient des liens vers des sites Web, des applications, des services et des ressources de tiers (collectivement "Services de tiers") qui ne sont pas sous le contrôle de Handshake. Nous fournissons ces liens uniquement à titre de commodité et nous ne sommes pas responsables du contenu, des produits ou des services qui sont disponibles sur les Services Tiers. Vous reconnaissez la seule responsabilité et assumez tous les risques découlant de votre utilisation de tout service de tiers.

Violation et application de ces conditions

Nous nous réservons le droit de refuser l'accès au service à quiconque pour quelque raison que ce soit et à tout moment. Nous nous réservons le droit de supprimer tout nom d'utilisateur ou compte pour quelque raison que ce soit. Nous pouvons, mais n'avons aucune obligation de supprimer, modifier, bloquer et/ou surveiller le contenu ou les comptes contenant du contenu que nous déterminons, à notre seule discrétion, comme violant les présentes conditions d'utilisation.

Conditions supplémentaires

Handshake améliore continuellement son service, et nous pouvons occasionnellement offrir des caractéristiques ou des fonctionnalités spéciales qui incluent des conditions d'utilisation supplémentaires. Si l'une des conditions supplémentaires entre en conflit avec les conditions décrites ci-dessous, les conditions supplémentaires prévalent.

Garanties

Bien que nous nous efforcions de faire en sorte que le site web soit exact, à jour et exempt de bugs, nous ne pouvons pas promettre qu'il le sera. En outre, nous ne pouvons pas promettre que le site web sera adapté ou convenable pour tout usage. Toute confiance que vous pouvez accorder aux informations du site web est à vos propres risques. En outre, Handshake n'approuve pas le contenu des tiers et n'est pas responsable de leur contenu.

Le contenu est fourni à des fins d'information générale uniquement. Il ne constitue pas un conseil technique, financier ou juridique ou tout autre type de conseil et ne doit pas être utilisé à ces fins.

Bien que nous nous efforcions de faire en sorte que le site Web soit disponible pour votre usage, nous ne pouvons pas promettre que le site Web sera disponible à tout moment ni que son utilisation sera ininterrompue.

En accédant au service ou en l'utilisant, vous déclarez et garantissez que vos activités sont légales dans chaque juridiction où vous accédez au service ou l'utilisez.

Les utilisateurs donnent par la présente tous les consentements requis par la loi pour que les services fonctionnent comme indiqué dans les présentes conditions d'utilisation. Limitation de la responsabilité

À l'exception de toute responsabilité que nous ne pouvons exclure en droit (par exemple en cas de décès ou de dommages corporels) ou découlant des lois applicables en matière de protection de vos informations personnelles, nous ne sommes pas légalement responsables de pertes:

  1. que ni nous ni vous n'étions en mesure de prédire ou de prévoir au moment de la formation des présentes conditions si une partie de celles-ci était violée par nous ; ou
  2. qui n'ont pas été causées par une quelconque violation de notre part de notre accord avec vous ;
  3. es pertes commerciales ; et
  4. les pertes pour les non-consommateurs.

Handshake n'est pas responsable des actions, du contenu, de l'information ou des données de tiers .

Général

Nous déclinons toute responsabilité envers vous pour toute violation des présentes conditions causée par tout événement ou circonstance échappant à notre contrôle raisonnable, y compris, mais sans s'y limiter, les grèves, ou autres conflits du travail, les pannes de systèmes ou d'accès au réseau, les pandémies et épidémies, les inondations, les incendies, les explosions ou les accidents.

Personne d'autre qu'une partie aux présentes conditions n'a le droit de faire appliquer l'une de ces conditions.

Droit applicable

Les conditions d'utilisation et la résolution de tout litige sont régies et interprétées conformément aux lois régies par le Code de commerce français.

Résolution des litiges

Nous souhaitons répondre à vos préoccupations sans avoir à engager une procédure judiciaire formelle. Si vous souhaitez déposer une plainte, nous nous efforcerons de résoudre tout litige. Vous devez nous contacter ici. Nous vous contacterons alors par courrier électronique.

Si vous souhaitez engager une procédure judiciaire, la Chambre internationale du tribunal de commerce de Paris aura la compétence exclusive en ce qui concerne les présentes conditions.

Accord intégral

Si vous utilisez le service au nom d'une entité juridique, vous déclarez être autorisé à conclure un accord au nom de cette entité juridique. Les présentes conditions de service et toute autre politique à laquelle elles font référence constituent l'intégralité de l'accord entre vous et Handshake et régissent votre utilisation du service, à moins que vous ne disposiez d'un accord distinct signé avec Handshake qui stipule qu'il remplace les présentes conditions de service.

Vous ne céderez pas les modalités de service, ni ne céderez aucun droit ou ne déléguerez aucune obligation en vertu des présentes, en tout ou en partie, que ce soit volontairement ou par effet de la loi, sans le consentement écrit préalable de Handshake. Toute prétendue cession ou délégation par vous sans le consentement écrit préalable approprié de Handshake sera nulle et non avenue. Handshake peut céder les présentes conditions d'utilisation ou tout droit en vertu des présentes sans votre consentement.