Politique de confidentialité
Dernière mise à jour March 1, 2021
Politique de confidentialité
Nous vous remercions de votre visite sur notre site Web https://joinhandshake.fr et de l'intérêt que vous portez à nos services. Cette politique de confidentialité s'applique à votre utilisation de joinhandshake.com, joinhandshake.fr, ou d'autres domaines joinhandshake, des applications et communications Handshake et des services Handshake, y compris les services externes ("Services"). Lorsque vous utilisez nos services, vos données personnelles peuvent être traitées. La protection des données à caractère personnel est primordiale pour nous. La présente politique de confidentialité explique comment nous traitons les données à caractère personnel et quels sont vos droits.
La présente politique de confidentialité peut être consultée et imprimée à tout moment sur notre site web.
Politique de confidentialité
I. Informations générales
II. Responsable
III. Délégué à la protection des données
IV. Portée du traitement des données
V. Sécurité des données
VI. Traitement des données à caractère personnel
VII. Conservation et suppression des données
VIII. Vos droits
IX. Transfert de données / transferts vers des pays tiers
X. Contenu lié
XI. Prise de décision automatisée/profilage
XII. Modification de la présente politique
I. Informations générales
La présente politique de confidentialité vous informe sur la manière dont nous traitons vos données personnelles lors de l'utilisation de notre site web et de notre application mobile. Elle explique notamment quelles données nous collectons et à quelles fins nous les utilisons. Elle vous informe également sur la manière dont nous procédons et sur la finalité de cette opération.
Les données à caractère personnel ("données") sont toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. On entend par "traitement" des données toute opération effectuée ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées à des données à caractère personnel, telle que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, le classement, le stockage, l'adaptation ou la modification, la lecture, la consultation, l'utilisation, la divulgation par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction.
Nous ne collecterons et ne traiterons des données vous concernant que si une base juridique nous y autorise. Les bases juridiques incluent le consentement (si vous avez donné votre accord), le contrat (si le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat (par exemple, pour fournir les services que vous avez demandés) et le traitement sur la base des "intérêts légitimes".
Les bases juridiques de la protection des données se trouvent notamment dans le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE ("règlement général sur la protection des données", RGPD), ainsi que dans la loi fédérale sur la protection des données (BDSG) et la loi sur la réglementation de la protection des données et de la vie privée dans le secteur des télécommunications et des télémédias (TTDSG).
II. Responsable
Le responsable du traitement de vos données est
Handshake Europe GmbH
Chausseestraße 25, 10115 Berlin
Courrier électronique : contact.eu@joinhandshake.com
Le responsable du traitement est toute personne physique ou morale qui, seule ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel.
III. Délégué à la protection des données
Pour protéger vos données, nous avons nommé un responsable de la protection des données :
datenschutz nord GmbH
Kurfürstendamm 212,
10719 Berlin
Allemagne
IV. Portée du traitement des données
Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données ainsi que sur la base de la présente politique de protection des données. Nous ne traitons vos données que dans la mesure où elles sont nécessaires afin d’avoir une présence sur le web, d’avoir un site Web fonctionnel et agréablel ou à la fourniture de nos contenus et services. La non-fourniture des données peut entraîner des inconvénients juridiques, tels que l'impossibilité d'exécuter un contrat. Dans le cadre de notre traitement des données, nous faisons appel à différents fournisseurs tiers dans les domaines de l'hébergement, du marketing en ligne, des services de mailing et de la gestion de la relation client (CRM), qui traitent chacun des données en notre nom. Nous avons conclu avec ces fournisseurs tiers, dans la mesure où il s'agit de sous-traitants, des contrats de traitement de données correspondants qui garantissent qu'un niveau de protection des données approprié est assuré (article 28 du RGPD).
V. Sécurité des données
Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles pour nous assurer que les règles relatives à la protection des données sont respectées, tant par Handshake que par les prestataires de services externes. Pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus confidentiels que vous nous envoyez en tant qu'exploitant du site, notre site utilise un cryptage SSL ou TLS.
VI. Traitement des données à caractère personnel
Le tableau ci-dessous énumère tous les types de données que nous traitons, les finalités de leur traitement et la base juridique de leur traitement.
1. Utilisation du site web
Si vous utilisez notre site web sans nous transmettre d'autres données (par ex. via le formulaire de contact), nous collectons temporairement et de manière anonyme les données suivantes sur notre serveur web via des fichiers journaux de serveur :
- le site web à partir duquel notre site web a été consulté (appelé URL de référence)
- le nom et l'URL du site web demandé
- la date et l'heure d'accès au site
- description du type, de la langue et de la version du navigateur web utilisé
- l'adresse IP de l'ordinateur demandeur, qui est raccourcie de manière à ce qu'une référence personnelle ne puisse plus être établie
- Message indiquant si l'accès a réussi (statut d'accès/code d'état HTTP)
- Fournisseur de services Internet du système d'accès
- Quantité de données transmises à chaque fois
- le système d'exploitation utilisé et son interface
- la différence de fuseau horaire GMT
- Données de localisation
- en cas d'utilisation d'un terminal mobile, également, le cas échéant : le code du pays, la langue, le nom du terminal, le nom du système d'exploitation et sa version
Ce traitement est techniquement nécessaire pour vous permettre d'accéder à notre site web. En outre, nous utilisons les données pour des évaluations statistiques afin de garantir la sécurité de fonctionnement et la stabilité de notre site Web. La base juridique de ce traitement est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f du RGPD. Le traitement des données susmentionnées est nécessaire pour la mise à disposition du site web et pour garantir la stabilité et la sécurité de fonctionnement du site web et sert ainsi à préserver un intérêt légitime de notre entreprise.
Nous utilisons également les données pour remplir nos obligations légales pour des raisons de sécurité des données. La base juridique de ce traitement est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point c) du RGPD.
2. Télécharger et utiliser l'application
Lorsque vous téléchargez l'application dans l'App Store ou le Play Store, les données nécessaires sont transmises au fournisseur du store, notamment
- Nom d'utilisateur
- Adresse électronique
- Numéro de client de votre compte
- Date et heure du téléchargement
- Informations sur le paiement
- le numéro d'identification individuel de l'appareil.
Nous ne traitons les données que dans la mesure où elles sont nécessaires pour télécharger l'application sur votre appareil mobile. Lorsque vous utilisez l'application, nous collectons les données suivantes:
- Adresse IP
- la date et l'heure de la demande
- Fuseau horaire
- Contenu de la demande
- État de l'accès/code d'état HTTP
- Quantité de données transmises à chaque fois
- Le système d'exploitation
- Localisation GPS
- Langue
Nous avons également besoin de votre identifiant d'appareil, du numéro unique du terminal (IMEI = International Mobile Equipment Identity), du numéro unique de l'abonné au réseau (IMSI = International Mobile Subscriber Identity), du numéro de téléphone mobile (MSISDN), de l'adresse MAC pour l'utilisation du WLAN, du nom de votre terminal mobile, de l'adresse e-mail. Lorsque vous utilisez l'application, le numéro d'identification de l'appareil est attribué à chaque appareil connecté. Notre accès au numéro d'identification de l'appareil est nécessaire pour identifier l'appareil et le compte utilisateur, pour améliorer l'utilisation de l'application et pour désactiver l'application sur les appareils volés ou perdus.
La base juridique de ce traitement est l'art. 6 al. 1 lettre b du RGPD, car le traitement est nécessaire à l'exécution de notre prestation contractuelle.
3. Inscription
Vous pouvez vous inscrire sur notre site web ou via notre application mobile. Votre adresse e-mail est nécessaire pour l'inscription. Après l'inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation d'inscription ("double opt-in"). Dans le cadre du processus d'inscription, les données obligatoires requises vous seront communiquées. Les données traitées comprennent notamment les informations de connexion (adresse e-mail, mot de passe).
Dans le cadre de l'utilisation de nos fonctions d'enregistrement et de connexion ainsi que de l'utilisation du compte utilisateur, nous enregistrons l'adresse IP et le moment de l'action de l'utilisateur concerné. Ce stockage est effectué sur la base de nos intérêts légitimes ainsi que des intérêts des utilisateurs en matière de protection contre les abus et autres utilisations non autorisées. En principe, ces données ne sont pas transmises à des tiers, sauf si elles sont nécessaires à la poursuite de nos droits ou s'il existe une obligation légale de le faire. Dans le cadre de l'enregistrement, de la connexion et du compte utilisateur, nous traitons les données suivantes :
- données d'inventaire (par exemple, nom, adresse)
- coordonnées (par exemple, adresse électronique, numéro de téléphone, le cas échéant, photo, expérience professionnelle, compétences, ville ou région)
- données de contenu (par exemple, les entrées dans le formulaire en ligne)
- Données de l'appareil (nom de l'appareil, code pays le cas échéant, langue, nom du système d'exploitation et version)
- Données de connexion (adresse IP, fournisseur de messagerie)
- Date et heure d'inscription et de confirmation
Le traitement dans le cadre de l'enregistrement est effectué sur la base de nos intérêts légitimes pour l'exécution ou l'initiation d'un contrat d'utilisation, pour la fourniture du service client, pour la gestion ou la réponse aux demandes et comme mesure de sécurité (base juridique : article 6, paragraphe 1, phrase 1, point b du RGPD exécution du contrat et demandes précontractuelles ; article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f du RGPD intérêts légitimes).
Si vous avez résilié votre compte, vos données relatives à ce compte seront supprimées, sauf autorisation, obligation ou consentement légal de votre part. Il est de votre responsabilité de sauvegarder vos données si vous avez résilié votre compte avant la fin du contrat. Sous réserve d'une autorisation, d'une obligation ou d'un consentement légal de votre part, nous sommes en droit de supprimer de manière irréversible toutes les données stockées pendant la durée du contrat.
4. Utilisation de notre service
Lorsque vous utilisez nos services via notre site web ou notre application mobile, nous pouvons traiter les données suivantes :
- Données sur les étudiants ou les anciens étudiants : Nous recevons des informations personnelles vous concernant lorsque vous créez un compte d'étudiant ou d'ancien étudiant, mettez à jour votre profil, répondez à des questions ou à des enquêtes sur notre site Web ou utilisez notre site Web d'une autre manière.
- De partenaires universitaires : Nos partenaires universitaires nous communiquent des informations sur leurs étudiants afin que nous puissions leur fournir des services qu'ils utilisent pour gérer leurs activités carrière. Chaque partenaire universitaire choisit les informations qu'il partage, par exemple votre nom, votre adresse postale et électronique, votre programme d'études ou vos notes. Si les données partagées par les partenaires universitaires relèvent du Family Educational Rights and Privacy Act (FERPA), elles seront stockées, utilisées et partagées conformément à la loi.
- De vous, de votre compte et de votre profil : Vous pouvez choisir de nous communiquer des informations supplémentaires, telles qu'une adresse électronique mise à jour, votre numéro de téléphone, votre expérience professionnelle, votre CV et vos diplômes, ainsi que des réponses à des questions sur vos intérêts et vos activités. Vous pouvez également partager ces informations en mettant à jour votre profil, en téléchargeant des documents contenant des informations personnelles ou en répondant à des questions ou à des enquêtes (par exemple, l'enquête d’insertion professionnelle) que nous vous envoyons par e-mail ou que nous vous présentons dans le cadre des Services. Nous n'utiliserons pas votre numéro de téléphone pour vous envoyer des messages publicitaires ou de marketing.
- À partir des évaluations d'employeurs : Nous recevons toutes les informations personnelles que vous fournissez dans les évaluations d'employeur soumises. Handshake collecte ces informations même si l'évaluation n'est pas publiée ou rendue publique.
- A partir de communications, de procès-verbaux ou d'enregistrements: Nous recevons et stockons des informations personnelles lorsque vous choisissez de participer à une réunion vidéo ou audio, à un appel ou à un webinaire initié via le Service Handshake, ou lorsque vous choisissez de communiquer avec d'autres utilisateurs par vidéo, audio ou messagerie au cours d'une conférence vidéo ou audio Handshake ou d'un appel (collectivement, les "Communications Handshake"). En participant à une Communication Handshake, vous donnez à Handshake la permission de stocker le contenu et les enregistrements de toute Communication Handshake. Dans le cas d'un enregistrement audio ou vidéo, vous recevrez une notification (visuelle ou autre) lorsque l'enregistrement est activé et vous devrez quitter la réunion ou le webinaire si vous ne consentez pas à être enregistré. Si nous utilisons un fournisseur tiers de services vidéo et/ou de communication pour permettre la communication handshake, ce fournisseur ne peut pas utiliser vos données personnelles ou le contenu de la communication à d'autres fins que la fourniture du service pour nous.
- Données de l'employeur : Lorsque les employeurs créent un compte employeur Handshake, nous demandons des informations de contact, y compris l'adresse e-mail et le numéro de téléphone, afin de créer un point de contact pour les universités et le personnel administratif, qui seront mises à disposition sur votre profil public.
La base juridique du traitement des données que vous nous fournissez volontairement provient de votre consentement (article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre a du RGPD). Si vous ne nous avez pas fourni les données, le traitement est nécessaire afin de fournir nos services (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point b du RGPD).
5. Contact et e-mails
Lorsque vous nous écrivez, par exemple en nous envoyant un e-mail ou en nous contactant via le formulaire de contact, nous enregistrons les coordonnées que vous nous avez fournies, telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone portable, votre e-mail et les informations que vous avez fournies dans votre demande.
Si vous nous contactez dans le cadre d'une relation contractuelle existante ou si vous vous informez au préalable sur notre offre de services ou nos autres prestations, les données et informations que vous nous communiquez sont traitées dans le but de traiter et de répondre à votre demande de contact sur la base juridique de l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point b du RGPD. Si vous avez consenti au traitement dans le but de répondre à votre demande, la base juridique est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD. Sinon, nous traitons vos données pour protéger nos intérêts légitimes conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD, dans le but de répondre de manière appropriée aux demandes des clients/contacts.
6. Traitement des données des candidats
Lorsque vous postulez à un emploi chez nous, nous traitons les informations et les données personnelles que vous nous fournissez dans le but de gérer la procédure de candidature. Ces données comprennent votre nom, votre adresse électronique, votre adresse et votre numéro de téléphone, votre âge, votre parcours professionnel, vos qualifications, votre pays de résidence, vos compétences linguistiques et toute autre donnée personnelle que vous fournissez dans le cadre de votre interaction avec nous. Nous pouvons également vous demander des informations supplémentaires qui nous aideront dans notre processus de recrutement et si un poste vous est proposé, telles que votre date de naissance et vos références professionnelles. Le traitement peut également être effectué par voie électronique. C'est notamment le cas lorsqu'un candidat nous envoie des documents de candidature pertinents par voie électronique, par exemple par courrier électronique.
Nous traitons vos données personnelles pour remplir nos obligations contractuelles ou précontractuelles sur la base juridique de l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point b) du RGPD ou, le cas échéant, pour exécuter la relation d'emploi avec vous (article 26 de la BDSG). Si vous avez consenti au traitement en vue de traiter votre candidature, la base juridique est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD.
Dans le cas où nous ne concluons pas de contrat de travail avec le candidat, les dossiers de candidature sont automatiquement supprimés deux mois après la notification de la décision de refus, à moins que d'autres intérêts légitimes ne s'opposent à la suppression. Un autre intérêt légitime en ce sens est par exemple une obligation de preuve dans les procédures selon la loi générale sur l'égalité de traitement (AGG).
7. Bulletin d'information
Vous avez la possibilité de vous abonner à notre newsletter. Grâce à notre newsletter, nous vous informons sur nous et nos offres. Pour vous inscrire à la newsletter, il vous suffit de nous communiquer votre adresse e-mail. Lorsque vous vous inscrivez à la newsletter, votre adresse e-mail nous est transmise (ou à notre fournisseur de messagerie) et y est enregistrée. Après l'inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre inscription ("double opt-in"). Dans ce contexte, nous (ou notre fournisseur de messagerie) traitons les données suivantes :
- Coordonnées (par exemple, nom, adresse électronique, numéro de téléphone, le cas échéant)
- données de contenu (par exemple, les entrées dans le formulaire en ligne)
- Données de l'appareil (nom de l'appareil, code pays le cas échéant, langue, nom du système d'exploitation et version)
- Données de connexion (adresse IP, fournisseur de messagerie)
- Date et heure d'inscription et de confirmation
Nous utilisons le fournisseur Mailchimp, Rocket Science Group LLC, 675 Ponce De Leon Ave NE, Suite 5000, Atlanta, GA 30308, États-Unis, pour l'envoi de notre newsletter. Mailchimp est un service permettant d'organiser et d'évaluer l'envoi de newsletters. À cette fin, nous transmettons à Mailchimp votre adresse e-mail et les informations indiquant si vous vous êtes inscrit à la newsletter et/ou à d'autres informations sur les produits.
Mailchimp nous permet d'analyser nos campagnes de newsletter. Lorsque vous ouvrez un e-mail envoyé par Mailchimp, un fichier contenu dans l'e-mail (appelé balise web) se connecte aux serveurs de Mailchimp aux États-Unis. Cela nous permet de savoir si un message de newsletter a été ouvert et quels liens ont été cliqués. En outre, des informations techniques sont collectées (par exemple, l'heure d'inscription, l'adresse IP, le type de navigateur et le système d'exploitation). Ces informations sont utilisées pour l'analyse statistique des campagnes de newsletter. Les résultats de ces analyses peuvent être utilisés pour mieux adapter les futures newsletters aux intérêts des destinataires.
L'envoi de notre newsletter se fait sur la base de votre consentement explicite préalable, art. 6 al. 1 p. 1 lit. a du RGPD. L'utilisation de Mailchimp est basée sur nos intérêts légitimes à un envoi efficace et sécurisé. La base juridique est à cet égard l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD.
Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement au traitement des données pour l'envoi de la newsletter ou l'analyse des données qui y sont liées. La révocation peut se faire via un lien inclus dans chaque newsletter ou en nous envoyant un message séparé.
8. Cookies et autres outils tiers
Nous utilisons des cookies, des plug-ins et d'autres outils et technologies fournis par nous-mêmes ou par des tiers. Les fournisseurs tiers et l'utilisation qui en est faite, y compris à des fins de marketing et d'analyse, sont indiqués ci-dessous.
Cookies
Les cookies sont de petits fichiers qui sont déposés sur le terminal utilisé et enregistrés par le navigateur. Les cookies servent à rendre notre offre plus personnalisée, plus efficace et plus sûre. Il existe différents types de cookies qui sont utilisés à différentes fins. Certains cookies assurent le bon fonctionnement de nos offres ou permettent de vous reconnaître sur votre terminal après une connexion réussie ("cookies nécessaires"). En plaçant ces cookies nécessaires, nous vous facilitons la visite de notre site web et l'utilisation des services. Nous plaçons d'autres cookies afin d'analyser les préférences des utilisateurs et d'améliorer ainsi nos offres ("cookies avancés").
Nous ne plaçons des cookies avancés qu'avec votre consentement. Lorsque vous visitez nos services pour la première fois, vous verrez une fenêtre pop-up expliquant les différents types de cookies. En cliquant sur le bouton de consentement approprié, vous acceptez l'utilisation des cookies sélectionnés, qui sont respectivement décrits dans la fenêtre contextuelle et dans la présente politique de confidentialité. Si vous souhaitez gérer votre consentement ou obtenir plus d'informations sur les cookies utilisés sur notre site, cliquez ici.
Lors de l'utilisation de cookies, les données suivantes sont traitées en fonction des paramètres du navigateur :
- données d'utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès),
- Métadonnées/données de communication (par exemple, informations sur le périphérique, adresses IP)
- Données de localisation (données indiquant l'emplacement de l'équipement terminal d'un utilisateur final).
Si des données sont traitées par des cookies, cela se fait sur la base de l'art. 6 al. 1 S. 1 lit. f RGPD, l'intérêt légitime à l'assurance qualité et à une présentation techniquement irréprochable du site web. Le traitement des données personnelles lors de l'utilisation de cookies étendus se fait sur la base de votre consentement (art. 6, par. 1, phrase 1, lettre a du RGPD).
Réseaux sociaux
Nous sommes présents sur différents réseaux sociaux et traitons dans ce cadre les données des utilisateurs afin de communiquer avec les utilisateurs actifs sur ces plateformes ou de proposer des informations nous concernant. Le traitement des données utilisateur au sein des réseaux sociaux est généralement effectué à des fins d'études de marché et de publicité. Par exemple, des profils d'utilisation peuvent être créés à partir du comportement d'utilisation et des intérêts des utilisateurs qui en résultent. Les profils d'utilisation peuvent à leur tour être utilisés, par exemple, pour diffuser des publicités à l'intérieur et à l'extérieur des réseaux, qui correspondent probablement aux intérêts des utilisateurs. À ces fins, des cookies sont généralement stockés sur les ordinateurs des utilisateurs, dans lesquels le comportement d'utilisation et les intérêts des utilisateurs sont enregistrés. En outre, des données des utilisateurs indépendantes de l'appareil peuvent être enregistrées dans les profils d'utilisation (en particulier si les utilisateurs sont membres des plateformes concernées et y sont connectés). Pour une présentation détaillée des formes de traitement respectives et des possibilités d'opposition (opt-out), nous vous renvoyons aux politiques de protection des données et aux informations des exploitants des réseaux respectifs.
En ce qui concerne les demandes d'information et l'exercice des droits des personnes concernées, nous tenons également à souligner que c'est auprès des fournisseurs que ces droits peuvent être exercés le plus efficacement. Seuls les fournisseurs ont accès aux données des utilisateurs et peuvent prendre les mesures appropriées et fournir directement des informations. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter.
Services et fournisseurs de services utilisés
- Twitter, Twitter Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis, site web: https://www.twitter.com/ ; politique de confidentialité : https://twitter.com/de/privacy
- Facebook, Meta Platforms Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande, site web : https://de-de.facebook.com/ ; politique de confidentialité :
- LinkedIn, LinkedIn Ireland Unlimited Company Wilton Place, Dublin 2, Irlande ; site web : https://de.linkedin.com/ ; politique de confidentialité : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy
- TikTok, TikTok Technology Limited, 10 Earlsfort Terrace, Dublin, D02 T380, Irlande ; site web : https://www.tiktok.com/ ; politique de confidentialité : https://www.tiktok.com/legal/page/eea/privacy-policy/de-DE
- Instagram, Meta Platforms Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Dublin 2, Irlande ; site web : https://www.instagram.com ; politique de confidentialité :
9. Paiements
Nous offrons aux employeurs la possibilité de payer les écoles pour les frais annexes, par exemple pour l'obtention d'un stand lors d'un salon sur les carrières, en faisant appel à un tiers de traitement des paiements. Nous ne collectons ni n'utilisons aucune de ces informations de paiement. En cas de conflit avec la méthode de paiement, l'employeur doit contacter l'école. Nous n'assumons aucune responsabilité ou obligation pour les transactions de paiement.
10. Autres finalités de traitement
Nous traitons également vos données personnelles pour nous conformer à d'autres obligations légales qui peuvent nous incomber dans le cadre de nos activités. Il s'agit notamment des périodes de conservation prévues par le droit commercial, industriel ou fiscal. Nous traitons vos données à caractère personnel conformément à l'article 6, par. 1 p. 1 lit. c du RGPD (base juridique) pour remplir une obligation légale qui nous incombe.
Nous traitons également vos données à caractère personnel afin de pouvoir faire valoir nos droits et faire valoir nos droits légaux. Nous traitons vos données à caractère personnel afin de pouvoir nous défendre contre des prétentions juridiques et dans la mesure où cela est nécessaire pour la défense ou la poursuite d'infractions pénales. Nous traitons vos données personnelles sur la base juridique de l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD afin de protéger nos intérêts légitimes, dans la mesure où nous faisons valoir des droits ou nous défendons dans des litiges ou que nous prévenons ou élucidons des délits.
VII. Stockage et suppression des données
Les données que nous traitons sont supprimées conformément aux dispositions légales dès que leurs consentements autorisés pour le traitement sont révoqués ou que d'autres autorisations deviennent caduques (par exemple, si la finalité du traitement de ces données a disparu ou si elles ne sont plus nécessaires à cette fin). Cela signifie que nous ne conservons vos données à caractère personnel que pendant la durée nécessaire à chaque finalité de traitement et que nous limitons la durée de conservation au minimum nécessaire. En outre, nous ne conservons vos données que si nous sommes autorisés ou obligés de le faire en vertu des délais de conservation légaux (par exemple, en vertu du code de commerce (HGB) ou du code fiscal (AO)).
Nos politiques de confidentialité peuvent également contenir d'autres informations sur la conservation et l'effacement des données, qui sont prioritaires pour le traitement en question.
VIII. Vos droits
Vous disposez des droits suivants :
- le droit à l'information,
- le droit de rectification ou d'effacement
- le droit à la limitation du traitement,
- le droit à la portabilité des données,
- le droit de révoquer votre consentement avec effet pour l'avenir.
- le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement des données à caractère personnel vous concernant, effectué sur la base de l'article 6, paragraphe 1, première phrase, point e) ou f) du RGPD ; cela vaut également pour le profilage fondé sur ces dispositions.
Pour exercer vos droits susmentionnés, vous pouvez envoyer un e-mail à privacy-emea@joinhandshake.com. En outre, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données.
Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données, vous pouvez nous contacter à tout moment.
IX. Transfert de données / transferts vers des pays tiers
En principe, nous ne transmettons vos données à des tiers que si vous y avez consenti ou si une autre base juridique intervient. Si nous utilisons des outils de tiers qui traitent vos données en dehors de l'UE/EEE, nous nous assurons que les exigences légales des articles 44 et suivants du RGPD sont respectées. RGPD pour un tel transfert vers un pays tiers sont remplies et que vos données sont traitées dans le pays tiers concerné conformément à la norme européenne de protection des données. En règle générale, nous utilisons à cette fin les clauses contractuelles standard de l'UE (SCC) que nous concluons avec le fournisseur concerné. En outre, conformément aux dispositions de la Cour de justice de l'Union européenne ("Schrems II"), une analyse des risques au cas par cas est effectuée en ce qui concerne le transfert respectif vers un pays tiers, afin de garantir que vos données sont traitées légalement dans le pays tiers concerné et, en particulier, d'empêcher l'accès à vos données par les autorités publiques.
X. Contenu lié
La présente politique de confidentialité s'applique uniquement à ce site web. Toutefois, le site peut contenir des liens externes ou des hyperliens vers des sites Internet d'autres fournisseurs. Ceux-ci doivent être distingués de notre propre contenu. Ces contenus externes ne proviennent pas de nous et nous n'avons pas la possibilité d'influencer le contenu des pages de tiers. Si vous êtes redirigé vers d'autres sites via des liens sur le site, veuillez vous informer sur le traitement de vos données sur ces sites.
XI. Prise de décision automatisée/profilage
Nous n'utilisons pas de prise de décision automatisée ou de profilage (une analyse automatisée de votre situation personnelle).
XII. Modification de la présente politique de confidentialité
La présente politique de protection des données est actuellement en vigueur et correspond à la situation de mars 2023. En raison du développement de notre site web et des offres qui y sont proposées ou en raison de modifications des prescriptions légales ou administratives, il peut s'avérer nécessaire de modifier la présente politique de protection des données.