Skip to content
Connexion
À propos de Handshake : notre business model et ce pourquoi plus de 1500 universités dans le monde nous font confiance

À propos de Handshake : notre business model et ce pourquoi plus de 1 500 universités dans le monde nous font confiance

Aujourd'hui, Handshake bénéficie de la confiance de plus de 1 500 établissements d'enseignement dans le monde entier, avec une équipe dédiée de 750+ employés comprenant des équipes à travers l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni.

Depuis notre création en 2014, notre réseau d'universités et d'employeurs partenaires - et l'impact pour les étudiants - a connu une croissance exponentielle. Aujourd'hui, Handshake bénéficie de la confiance de plus de 1 500 établissements d'enseignement dans le monde entier, avec une équipe dédiée de 750+ employés comprenant des équipes à travers l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Notre équipe est déterminée à démocratiser les opportunités de carrière pour tous les étudiants et les anciens élèves et ce sans aucune expérience,relation ou chance requise.

Travailler en partenariat avec plus de 1500 établissements d'enseignement

Avant la création de Handshake, ses fondateurs, Garrett Lord, Ben Christensen et Scott Ringwelski, ont entrepris un road trip à travers les États-Unis pour rencontrer autant d'universités que possible afin de comprendre leurs besoins spécifiques et les défis auxquels les étudiants sont confrontés lorsqu'ils débutent leur carrière. Il est apparu clairement que les services carrière étaient un catalyseur de la réussite des étudiants, mais que la technologie qu'ils utilisaient quotidiennement n'avait pas fait l'objet d'investissements suffisants. Ces systèmes obsolètes et isolés entravaient le travail des services carrière auprès des étudiants et employeurs au lieu de le mettre en valeur.

Ce parcours initial a mis en évidence l'engagement de Handshake à donner la priorité au partenariat avec les universités. Handshake travaille aux côtés des universités et des professionnels de l'orientation, nous associons notre expertise technologique à leurs connaissances spécialisées et à leur compréhension approfondie, afin de fournir des solutions innovantes adaptées à leurs exigences uniques et aux besoins en évolution rapide des étudiants et des employeurs. Nous fournissons aux universités un réseau facile à gérer pour mettre en valeur l'expertise de leur équipe et favoriser le développement de communautés permettant un engagement direct entre les étudiants, les recruteurs, les conseillers d'orientation et les anciens élèves pour soutenir les étudiants tout au long de leur parcours professionnel.

Tous nos partenaires universitaires bénéficient du soutien d'un Relationship Manager, dont beaucoup ont une expérience dans le domaine de l’orientation, du recrutement et de l'éducation. Ces Relationship Managers consacrent beaucoup de temps à comprendre les besoins de chaque institution, à passer du temps sur place et en réunion avec les membres du service carrière, à travailler en partenariat avec les équipes pour utiliser Handshake au mieux afin d’aider chaque établissement à atteindre ses objectifs.

Nos Relationship Managers travaillent en étroite collaboration avec l'équipe Produit, y compris notre équipe R&D basée à Berlin, afin d'aligner notre feuille de route sur les besoins de nos partenaires. Nous intégrons les commentaires de nos écoles partenaires dès le début du développement, ce qui leur permet de participer aux tests, d'être informés des mises à jour du produit et d'accéder à une formation et à un soutien continus au fur et à mesure que leurs équipes et Handshake se développent.

Notre business model et son importance

Conformément à notre mission de démocratiser l’accès aux opportunités, Handshake offre ses services gratuitement aux étudiants et aux employeurs. La majorité, environ 98% des employeurs, utilisent gratuitement nos services de base, qui comprennent les offres d'emploi, l’envoi de messages ciblés aux étudiants et la gestion des événements. Cette approche permet à nos écoles et universités partenaires de développer leurs propres modèles de revenus si nécessaire, tout en veillant à ce que les étudiants soient exposés à un éventail plus large et plus varié d'opportunités.

Pour les grands employeurs intéressés par des fonctionnalités avancées telles que l'image de marque, les campagnes, l'assistance supplémentaire et les analyses, nous proposons des options payantes premium conçues pour rationaliser et améliorer le processus d'embauche, sans compromettre le contrôle que nos partenaires éducatifs exercent sur les opportunités visibles par leurs étudiants. Nos employeurs partenaires de premier plan couvrent tous les secteurs, créant ainsi une base de croissance durable pour notre entreprise.

Les universités contribuent également aux revenus de Handshake, ce qui garantit l’alignement de nos intérêts avec ceux des écoles et universités et un investissement continu dans les outils qui leur sont destinés. Cet investissement est essentiel pour favoriser des partenariats solides. Contrairement à certaines plateformes qui proposent leurs produits et services gratuitement (comme l'a fait remarquer l'une de nos institutions partenaires, "si vous ne payez pas pour le produit, vous êtes le produit"), nous facturons nos offres. Cependant, nous pensons que notre politique de prix est équitable et qu'elle maximise le retour sur investissement de nos partenaires.

Nous ne proposons notre produit que comme une solution complète et non pas fonctionnalité par fonctionnalité, ce qui garantit aux étudiants une expérience fluide entre l’application mobile et l'ordinateur et pour toutes les activités liées au service carrière. En outre, nos accords sont conçus pour être flexibles et totalement exempts de clauses d'exclusivité, ce qui permet à nos écoles partenaires de décider des produits et services qui correspondent le mieux à leurs besoins spécifiques et à ceux de leurs étudiants, plutôt que d'être liés par des clauses juridiques en petits caractères.

Investissement et innovation

Handshake a obtenu plus de 430 millions de dollars de financement de la part d'investisseurs éminents tels que Coatue et Kleiner Perkins qui ont également soutenu d'autres entreprises innovantes telles que Google, Spotify, Uber, Looker et Slack, ainsi que des entreprises axées sur la résolution de certains des plus grands défis de la société, comme l'Initiative Chan Zuckerberg.

Ces importantes ressources financières nous distinguent des autres entreprises technologiques du secteur et nous permettent de réaliser les investissements à long terme nécessaires pour construire une entreprise véritablement transformatrice et apporter de la valeur à tous nos partenaires et utilisateurs.

En outre, la plupart des autres entreprises du secteur sont détenues par des sociétés de capital-investissement, qui attendent généralement un retour sur investissement à court terme (3-4 ans). Cela favorise les profits à court terme plutôt que les investissements de développement à long terme (avec une période de retour sur investissement beaucoup plus longue).

Nous sommes fiers de notre statut d'entreprise indépendante et privée et de notre capacité à attirer les investissements qui nous permettent de constituer une équipe de classe mondiale qui collabore avec notre réseau croissant d’écoles, universités et employeurs, transformant ainsi le recrutement de talents et améliorant le travail des services carrière dans le monde entier.

La croissance de notre équipe mondiale

Au cours de la décennie qui s'est écoulée depuis sa création, Handshake s'est développée et compte aujourd'hui plus de 750 employés dans le monde entier, avec des collègues dans toute l'Union européenne, notamment en Allemagne et en France, ainsi qu'au Royaume-Uni et aux États-Unis. Notre équipe reflète la diversité des professionnels et des demandeurs d'emploi que nous servons, et apporte ainsi une expertise inégalée à notre mission.

Beaucoup de nos collègues ont travaillé à la pointe des nouvelles technologies pour des entreprises de premier plan telles que Google, LinkedIn et Tesla ou ont travaillé pour des universités et des employeurs à travers les États-Unis et l'Europe, soutenant un large éventail d'étudiants et de jeunes talents du monde entier.

Depuis son lancement au Royaume-Uni en 2020, Handshake a continué ses investissements en Europe, en acquérant Talentspace en 2022, le leader du marché européen des forums carrière virtuels. Ce choix stratégique a conduit à la création d'un centre de R&D Handshake dédié au marché européen, améliorant considérablement notre capacité à répondre rapidement aux besoins uniques de nos partenaires en Europe.

Nous reconnaissons l'importance de recruter des équipes locales qui comprennent les nuances régionales c’est pourquoi notre croissance mondiale s'accompagne d'une croissance de notre équipe. Grâce aux récentes expansions en France, en Allemagne, en Autriche et au Portugal, nous comptons aujourd'hui une centaine de collègues travaillant dans toute l'Europe.

Notre entreprise est toujours dirigée par son fondateur, Garrett Lord, nommé par Forbes 30 under 30 et Money's Changemaker 2023, qui veille à ce que l'entreprise reste fidèle à sa mission. Il est entouré d'une équipe de direction composée de cadres chevronnés issus d'entreprises telles que LinkedIn, McKinsey & Company et Google. La direction est supervisée par notre conseil d'administration qui comprend Margo Georgiadis, anciennement PDG de Mattel, qui siège également au conseil d'administration de McDonalds Corporation et Mamoon Hamid, partenaire chez Kleiner Perkins, qui a également siégé aux conseils d'administration de Slack et Box.

Depuis les premiers jours d'un road trip à travers les États-Unis jusqu'à notre statut actuel de plateforme de premier plan ayant un impact mondial, notre parcours reflète notre dévouement à la collaboration, à l'inclusion et à l'innovation. Alors que Handshake continue de croître, notre engagement inébranlable reste de combler le fossé dans l’accès aux opportunités. Avec notre conseil d'administration renommé, notre équipe internationale et nos partenariats solides avec les établissements d'enseignement et les employeurs, nous ne nous contentons pas de naviguer dans le paysage changeant du recrutement des jeunes talents ; nous le redéfinissons, en veillant à ce que chaque étudiant dispose des outils et des opportunités nécessaires pour se forger un chemin unique vers la réussite professionnelle.

Cliquez-ici pour télécharger cette resource et la consulter à votre convenance.

Égalisez les chances pour vos étudiants