Skip to content
Connexion
Astuces et conseils Handshake

Améliorer les débouchés pour les étudiants étrangers

Bénéficiant de la confiance de plus de 1 500 établissements d'enseignement, Handshake amplifie les efforts déployés par les universités à l'échelle mondiale pour intégrer les étudiants étrangers, enrichir leur expérience et améliorer leurs perspectives d’emploi.

Réseau mondial d'employeurs

Le réseau d'employeurs de Handshake englobe tous les secteurs d'activité, y compris les multinationales et les start-ups innovantes. Avec des employeurs basés dans plus de 100 pays et des opportunités dans plus de 140 pays, les employeurs du réseau Handshake engagent et recrutent activement des étudiants et des jeunes diplômés dans le monde entier.

Suivi l'expansion mondiale de Handshake, la diversité et le nombre d'employeurs dans notre réseau continuent de croître. Permettant aux écoles partenaires d'élargir leurs réseaux et d'améliorer les opportunités offertes aux étudiants et anciens étudiants internationaux.

Autorisation de travail dans le monde entier (Nouveau sur Handshake)

Handshake permet aux employeurs de définir clairement les autorisations de travail requises et l'éligibilité au parrainage de visa pour chaque annonce. Prochainement, cette fonctionnalité offrira aux étudiants la possibilité de filtrer efficacement les offres d'emploi en France, dans leur pays et à l'étranger.

Les étudiants peuvent également indiquer dans leur profil les pays dans lesquels ils sont autorisés à travailler, et bientôt, les services carrière pourrons utiliser ce critère pour filtrer les profils afin de fournir un accompagnement encore plus personnalisé aux étudiants internationaux.

Adapté et personnalisé

Les groupes d'étudiants internationaux peuvent être facilement segmentés avec Handshake. Cela permet aux écoles d'enrichir leur expérience avec des événements, des rendez-vous, des ressources, des parcours, des vidéos et des collections d'employeurs et d'emplois spécifiquement destinés aux étudiants étrangers.

Grâce à des e-mail ciblés, les universités peuvent s'adresser directement aux étudiants internationaux, en mettant en avant de nouvelles ressources et des opportunités uniques adaptées à leurs besoins.

De plus, Handshake permet aux services carrière d’offrir aux étudiants internationaux du contenu pertinent, adapté à leurs intérêts, ce qui accroît l'engagement, la satisfaction et les perspectives d’emploi.

Mise en valeur des compétences (Nouveau sur Handshake)

Sur Handshake, les profils des étudiants comportent une section dédiée aux compétences, qui permet aux étudiants de mettre en avant leurs aptitudes uniques auprès des employeurs. Cela simplifie le processus d'embauche en permettant aux employeurs d'adopter une approche de recrutement basée sur les compétences, à grande échelle.

Dans le cadre de notre engagement à favoriser l'émergence d'une communauté mondiale, nous avons introduit une nouvelle section dédiée aux langues dans les profils des étudiants. Cette fonctionnalité permet aux étudiants de partager leurs compétences linguistiques et leurs niveaux de maîtrise sur leurs profils, tout en permettant aux employeurs d'identifier facilement les candidats internationaux possédant les compétences linguistiques idéales.

Les écoles partenaires bénéficient d'un accès à ces informations, ce qui leur permet d'adapter leur communication et de mieux comprendre comment les étudiants présentent leurs compétences aux employeurs potentiels.

Réseau mondiale d'anciens élèves

Les étudiants ont l'occasion unique d'échanger avec des camarades et des anciens élèves du monde entier, de nouer des liens, de découvrir des trajectoires professionnelles et de tirer parti de l’expérience d'anciens élèves.

L’outil insertion professionnelle facilite la collecte de données sur l'emploi par les établissements. Ces données peuvent être ensuite exploitées pour valoriser les réussites des anciens étudiants étrangers et informer le développement de nouvelles initiatives internationales.

Les profils d'employeurs personnalisés et des annonces d'emploi incitent les étudiants à contacter les anciens étudiants pertinents. Par ailleurs, les écoles partenaires peuvent mettre en avant les profils d'anciens étudiants internationaux lors de la présentation de leurs événements.

Les employeurs des anciens élèves sont valorisés auprès des partenaires, ce qui renforce leur réseau mondial d'anciens élèves et multiplie les opportunités pour les étudiants.

Comprendre les besoins internationaux

Les outils d'analyse avancés de Handshake permettent aux écoles partenaires de mieux comprendre les préférences, les expériences, les compétences, l'engagement et l’insertion professionnelle des étudiants internationaux.

L'analytique permet aux écoles partenaires de dresser un bilan des offres d'emploi disponibles et inclura bientôt l’autorisation de travail, l'éligibilité au parrainage et les exigences linguistiques. Cela facilite la prise de décision basée sur des données et garantit une correspondance avec les attentes des étudiants internationaux. Ces informations peuvent également être intégrées de manière fluide à d'autres systèmes universitaires.

Les nouvelles données disponibles sur l’ensemble du réseau concernant les autorisations de travail et l'éligibilité au parrainage peuvent également être utilisées pour influencer les pratiques des employeurs, en soulignant la valeur des talents internationaux et en élargissant les possibilités offertes aux étudiants étrangers.


Pour découvrir comment Handshake peut vous aider à améliorer les débouchés professionnels des étudiants étrangers, contactez partnerships.eu@joinhandshake.com

Égalisez les chances pour vos étudiants